De retour de Paris, je partage avec vous mes photos et mes impressions sur cet après-midi. Toutes les photos sont sur mon compte Instagram.
D’abord quel plaisir de retrouver des têtes connues en arrivant, de rencontrer en vrai des lectrices et lecteurs passionnés avec qui j’avais échangé uniquement via la page FB des 68 ou d’autres réseaux sociaux. Je n’ai jamais vu autant de Joëlle dans une pièce !
Ce fut une rencontre un peu particulière, l’équipe des 68 à l’origine de cette initiative passait le relai à une nouvelle équipe. C’était un moment chargé d’émotions.
Il y a eu deux tables rondes animées par Marie Jouvin alias Troublebibliomane. Une première autour du thème de l’édition d’un premier roman avec Christophe Perruchas, Aurélia Ringard, Charlotte Pons, Julie Ruocco et Delphine Pariente. Puis une seconde table sur le thème de l’écriture avec Isabelle Boissard, Zoé Derlyen, Marie Mangez, Amina Damerdji et Marie Vingtras.
Nous avons pu discuter et faire dédicacer les livres des 9 autrices et de l’auteur présents, soit la moitié de la sélection des 2022. Des gens très drôles et abordables, bref un moment privilégié et suspendu dans ce magnifique lieu qu’est l’hôtel Massa de la Société des Gens et des Lettres (SGDL).
Je repars avec plein de souvenirs et l’envie de poursuivre cette aventure en 2023 avec la nouvelle équipe pour découvrir encore et toujours des primo-romanciers. Si l’aventure vous tente, rendez-vous en février pour les inscriptions !
Dans mon sac à dos rempli de livres, que j’ai pesé avant de partir en me demandant si c’était bien raisonnable d’être aussi chargée, j’ai également ramené un magnifique petit cadeau que je me suis offert après la rencontre et que je vous montrerai mercredi sur mon compte Instagram. C’est déjà noël pour moi !
Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de l’association : https://68premieresfois.wordpress.com/ ou sur la page FB et Instagram.
A retrouver également les articles sur mon blog avec le tag : https://joellebooks.fr/tag/68-premieres-fois/