Mes lectures

Portrait du baron d’Handrax / Bernard Quiriny

Le narrateur de ce roman s’appelle Bernard, comme l’auteur. Il nous raconte sa soudaine passion pour un peintre peu connu, Henri Mouquin d’Handrax (1896-1960). Il se rend au musée d’Handrax dans l’Allier, pour voir les tableaux de cet artiste oublié dans l’idée d’écrire un livre sur lui. Et il finit par rester dans cette petiteLire la suite « Portrait du baron d’Handrax / Bernard Quiriny »

Les écailles de l’amer Léthé / Eric Metzger

Voici un roman drôle et décalé. Il est divisé en trois actes. Le lecteur est plongé dans la vie du narrateur, un homme solitaire et dépressif, aux réflexions souvent absurdes. L’auteur parsème des indices dans le livre pour nous aider à mieux cerner cet homme replié sur lui-même. Il télétravail tout le temps sauf deuxLire la suite « Les écailles de l’amer Léthé / Eric Metzger »

Qu’est-ce que j’irais faire au paradis ? / Walid Hajar Rachedi

Nous sommes en France, Malek Bensayah, son bac en poche, décide de faire un voyage pendant l’été avec toutes ses économies et d’aller en Algérie, terre de ses ancêtres, en passant par l’Espagne, etc. Sorte de quête ou de voyage initiatique. Il rencontrera Kathleen a plusieurs reprises durant son voyage. Il tombera amoureux de cetteLire la suite « Qu’est-ce que j’irais faire au paradis ? / Walid Hajar Rachedi »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

%d blogueurs aiment cette page :