Mes lectures

Le fabuleux voyage du carnet des silences / Clare Pooley

Nous sommes en 2018 à Londres. L’histoire commence par un vieil homme, Julian, qui oublie un cahier sur la table d’un café. La propriétaire du café, Monica, essaie de le rattraper en vain. Le soir, elle l’ouvre et commence à le lire. Il comporte un titre, « Le carnet des silences », et un sous-titre, « le plaisirLire la suite « Le fabuleux voyage du carnet des silences / Clare Pooley »

Super bêtes / Halfbob

Ce petit album carré, bourré d’humour, vous permettra de connaître « les exploits les plus dingos des animaux ». Vous pourrez enfin briller dans les cours de récréation ! Halfbob a illustré pas moins de 85 exploits de ces super bêtes ! Il y a bien évidemment des références « pipi-caca » adorés de nos enfants mais aussi unLire la suite « Super bêtes / Halfbob »

Les funambules / Mohammed Aïssaoui

Ce roman démarre fort, voici l’incipit : « Chez nous, il valait mieux avoir un père mort qu’un père absent. Un père mort, on pouvait lui inventer une légende, un accident du destin. Les familles les plus heureuses étaient celles dont le père n’était pas revenu de la guerre : un martyr rayonnait sur au moins trois générations. »Lire la suite « Les funambules / Mohammed Aïssaoui »

La route des Balkans / Christine de Mazières

Dans son second roman, Christine de Mazières multiplie les points de vue et les voix pour dénoncer la situation inacceptable des migrants en Europe. Son premier roman racontait la chute du mur de Berlin vue des deux côtés du mur. J’avais beaucoup aimé ce livre et je retrouve avec plaisir la plume de l’auteure. L’AllemagneLire la suite « La route des Balkans / Christine de Mazières »

Les nuits d’été / Thomas Flahaut

Ce roman figurait sur ma liste de livres à lire de la rentrée littéraire 2020. D’autres livres ont retenu mon attention, puis la rentrée littéraire d’hiver 2021 est arrivée et la lecture de ce livre s’est encore éloignée. Heureusement les 68 premières fois ont sélectionné ce second roman pour lui permettre de toucher davantage deLire la suite « Les nuits d’été / Thomas Flahaut »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

%d blogueurs aiment cette page :