Un cerf-volant pour deux / Nathalie Tuleff

Rosetta est une princesse qui vit dans un château. Son père lui rapporte toujours un cadeau de ses voyages. Cette fois-ci elle reçoit un cerf-volant. Elle prend son cheval et part l’essayer. Elle fera la rencontre d’un garçon et de son cygne noir. Une histoire d’entraide et d’amitié joliment contée et chantée par Nathalie Tuleff.

J’ai beaucoup aimé les sonorités du hautbois et du cor anglais, très chaleureux et majestueux. Guillaume Lucas revisite quelques classiques de Beethoven et de Bizet notamment pour mettre en musique l’histoire.

Le boitier du CD est un album cartonné comprenant des illustrations très colorées et expressives de Janna Baibatyrova. Chacune représente un tableau et permet de suivre l’histoire. Une petite musique indique quand tourner la page.

J’ai eu l’occasion de voir Nathalie Tuleff en spectacle avec « Matuta », j’avais beaucoup apprécié son univers. C’est un plaisir de la retrouver dans ce livre-audio.

A la fin du livret, il y a un code de téléchargement à usage unique, qui permet d’écouter le conte sur n’importe quel support. Un livre-CD à écouter en famille, à partir de 4 ans. Merci à Babelio et aux éditions Trois Petits Points pour cette parenthèse de douceur.

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :