Héléna, Marie, Rose et les autres / Anne Kovalevsky

J’adore cette conteuse. J’ai eu la chance de la voir en spectacle et en-dehors de la scène, elle est tout aussi généreuse en histoires et anecdotes. Elle est fabuleuse. Dans son parcours, elle a également recueilli des histoires vraies auprès de personnes âgées qui a abouti à un spectacle de contes.

En tant que bibliothécaire, je suis sensible à la transmission du goût de la lecture. Cela passe aussi par l’oralité. Raconter des histoires aux enfants fait partie intégrante de ce processus d’apprentissage de la lecture. Souvent, on oublie les contes en grandissant. Alors qu’il en existe pour les tous les âges. Personnellement j’aime toujours qu’on me raconte des histoires.

D’une voix douce et chaleureuse, pleine de malice et de sourires, Anne Kovalevsky vous emporte dans des contes parfois cruels. Elle s’inspire de contes du Maghreb entre autres qu’elle s’approprie et adapte. Vous trouverez même une histoire qui raconte le passé de sa famille, celle d’Héléna.

Chaque conte est introduit par une musique d’Eric Houdart qui met d’emblée l’auditeur dans l’ambiance de l’histoire. C’est beau, poétique, touchant.

La conteuse nous offre cinq histoires mettant en scène des femmes qui prennent leur destin en main. Venez à la rencontre de Marie, Zahra, Rose, la princesse Emel et Héléna. Des contes pour ados et adultes, mettant en avant l’amour, la tendresse, la sagesse, etc. Vous ferez le plein d’émotions en les écoutant !

Oui’Dire éditions est un label de conteurs. Vous trouverez sur leur site des podcasts, des livres audio, des albums magnifiquement illustrés accompagnés de CD, etc. De quoi enchanter les oreilles de toute la famille. Vous pouvez également écouter des extraits sur leur site. Je vous ai mis le lien direct vers le livre audio en question au bas de la chronique.

Merci à Babelio et Oui’Dire éditions pour cet envoi qui a ravi mes oreilles et m’a rappelé d’excellents souvenirs en compagnie d’Anne Kovalevsky.

Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :