Le lecteur découvre Ramona, une jeune femme venue d’Europe pour enseigner à Chicago. Elle est solitaire, a du mal à s’adapter et s’intégrer. Elle va rencontrer un jeune homme lors d’un concert à l’opéra, Jon.
Jon est garagiste, lui aussi est enfermé dans sa solitude et sa difficulté à aller vers les autres, sorte de timidité. Il va faire la connaissance de Suzanne, esthéticienne, la cinquantaine.
Et puis les trois personnages vont sortir ensemble un soir et ensuite passer tous leurs week-ends ensemble. Ramona et Jon pourrait être amoureux l’un de l’autre mais sans la présence de Suzanne ils n’arrivent pas à se parler, à être ensemble.
On les suit donc tous les trois dans leur découverte de la ville de Chicago pendant un an, jusqu’au jour où Ramona retourne dans son pays et où Suzanne part sans prévenir, rattraper par son secret qu’elle ne veut pas révéler à Jon et Ramona.
J’ai bien aimé aussi le personnage de Josepha, une cliente de Suzanne, qui se sent revivre après chaque manucure. Les mains de Suzanne ont une « chaleur guérisseuse ».
Un roman sur l’amitié, très court (135 pages), tout en délicatesse, avec des personnages attachant. A découvrir !
Ce titre promet une belle histoire de trio amoureux alors ! Pourquoi pas, merci de la découverte 😉
J’aimeAimé par 1 personne