Tante Dimity et le mystère de noël / Nancy Atherton

Ce 4ème tome des aventures de Lori et Tante Dimity est toujours aussi savoureux. Il se déroule au mois de décembre, période où Lori essaye de perpétuer les traditions familiales. Mais c’est sans compter un SDF retrouvé dans la neige dans un buisson du cottage. Qui est cet homme ? Que vient-il faire chez elle ?

En attendant qu’il revienne à lui, Lori mène l’enquête et rencontre comme d’habitude une galerie de personnages atypiques et attachants. On retrouve avec plaisir certains protagonistes des autres tomes de cette série de cosy mystery.

En prime la recette des biscuits en forme d’anges ! Le prochain tome sort le 16 janvier et je serai très certainement au rendez-vous.

Avec cette lecture, je coche la case « Lire les pieds dans la neige » du challenge de l’hiver VLEEL !

Traduit de l’américain par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion.

Note : 4 sur 5.

Incipit :
« Mon père est mort quand j’avais trois mois. Je ne me rappelle ni son rire ni ses bras. Les seuls souvenirs que j’ai de lui m’ont été transmis par les anecdotes de ma mère et des albums photo que j’ai consultés mille fois. »

« C’est l’effet de Kit, pensai-je, légèrement étourdie. Il se frayait un chemin dans le monde aussi silencieusement que la neige qui tombe, et pourtant chacun était remué par son passage. L’infirmière, Mlle Willoughby, Julian Bright, Anne Somerville, Luke Boswell, et maintenant le pasteur… toua avaient été inspirés par Kit Smith. Comme s’il avait laissé une traînée de bienveillance dans son sillage pour que nous puissions la suivre. »

Laisser un commentaire