Mes 10 extraits coups de cœur de la sélection du Prix Hors Concours 2025

Au mois de septembre il n’y a pas que la rentrée littéraire, c’est aussi le moment de voter pour les 5 finalistes du Prix Hors Concours ! Ce prix littéraire met en avant des romans francophones contemporains publiés par des éditeurs indépendants. Des romans qui ne figurent pas dans le top des ventes mais qui méritent le détour !

J’ai lu beaucoup de textes intéressants encore cette année. Merci à l’équipe Hors Concours pour cette belle sélection des 10 ans ! Ce n’est pas 5 mais 10 textes sur les 40 sélectionnés que j’ai envie de partager avec vous aujourd’hui. Mes 5 finalistes se trouvent donc parmi ces 10 titres.

Ma liste des 10 extraits coups de cœur :

  • Villa Bergamote / Mona Messine (Bouclard)
  • Les béliers / Ahmed Fouad Bouras (Ed. Emmanuelle Collas)
  • Portrait du poète en salaud / Nicolas Elias (Les Argonautes)
  • Tangentes / Mathilde Hug (Gorge Bleue)
  • Fracture(s) / Lidwine Van Lancker (Livres Agités)
  • Rêve d’une pomme acide / Justine Arnal (Quidam)
  • La Disparution / Pierre Fréha (Most éditions)
  • Ne reste que la nuit / Rose Mallai (éditions Du Gros Caillou)
  • L’Éden à l’aube / Karim Kattan (Elyzad)
  • Sans nouvelles depuis Drancy / David Hury (Riveneuve)

Les votes sont ouverts jusqu’au 29 septembre minuit pour les personnes inscrites. Rendez-vous en octobre pour connaître les 5 finalistes puis en novembre pour le texte lauréat !

Pour en savoir plus

Un avis sur « Mes 10 extraits coups de cœur de la sélection du Prix Hors Concours 2025 »

Laisser un commentaire