Le secret de Tante Dimity / Nancy Atherton

J’ai replongé avec plaisir dans l’univers de Tante Dimity avec ce deuxième tome, toujours teinté de cosy mystery.

Des bribes du premier tome sont parsemées et permettent de comprendre le contexte. Lori a épousé Bill. Un an plus tard, elle organise une seconde lune de miel en Angleterre pour pouvoir retrouver son mari qui est tellement plongé dans le travail qu’ils ne se voient plus. Une affaire importante oblige Bill à annuler ce voyage. Elle part alors avec son beau-père au cottage et elle retrouve son amie Emma.

Mais à peine arrivés, son beau-père disparait en laissant un mot mystérieux. Tante Dimity est de retour pour aider Lori à le retrouver. Nell, la fille d’Emma, accompagne Lori. Elle est un personnage central de cette histoire.

Au menu : des personnages toujours aussi attachants, des secrets de famille, des rebondissements, une enquête, un road-trip, la découverte d’une branche familiale anglaise, des anecdotes qui relient les personnages des différents tomes.

Une lecture-détente parfaite en ces jours fériés !

Traduit de l’américain par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion.

Note : 4 sur 5.

Incipit :
« Dans les contes de fées, les génies n’accordent jamais que trois vœux. Pour la plupart des gens, ce n’est pas assez. Mais moi à une époque, si j’avais frotté une lampe, j’aurais juste demandé un boulot que je ne détestais pas, un appartement au loyer abordable dans le quartier de Boston qui me rappelait l’Angleterre, le pays que j’adore depuis l’enfance. Sans doute à cause d’un premier mariage désastreux suivi d’un divorce encore plus calamiteux, j’aurais demandé comme troisième vœu une relation saine avec un type qui ne soit ni un salaud ni un menteur et ramasse ses chaussettes pour les mettre dans le linge sale. Personne n’aurait pu m’accuser d’avoir des attentes trop élevées : même mes rêves les plus fous étaient sans prétention. »

Un avis sur « Le secret de Tante Dimity / Nancy Atherton »

Laisser un commentaire