La rencontre des 68 premières fois 2024

De retour de Paris, je partage avec vous mes photos et mes impressions sur cet après-midi. Toutes les photos sont sur mon compte Instagram, notamment en story.

C’est toujours un plaisir de retrouver les membres des 68, de rencontrer ou revoir en vrai des lectrices et lecteurs passionnés. Cette année avait un air triste, puisque Joëlle Guinard, membre du comité, nous a quittés.

Nous avions rendez-vous chez Babelio avec 13 auteurs de la sélection 2024. Comme l’année précédente, il y a eu deux tables rondes animées par Marie Jouvin alias Troublebibliomane. Une première autour du thème de l’entrée en littérature avec Mathieu Lauverjat, Nadège Erika, Charlotte Milandri, Perrine Tripier, Delphine Grouès, Marie de Chassey et Aline Caudet. Puis une seconde table sur le thème des personnages avec Henri Guyonnet, Charlotte Monsarrat, Isabelle Amonou, Stéphanie Pérez, Claire Jéhanno et Paul Saint-Bris.

Nous avons pu discuter avec eux et faire dédicacer les livres. Ce sont toujours des échanges passionnants et les auteurs répondent volontiers à nos questions. Il y avait également l’Atelier d’Albion avec ses magnifiques carnets, la talentueuse Églantine avec ses créations en tissu Joséphinez-vous et la librairie L’attrape-cœurs pour les achats coup de cœur de dernière minute. La tombola a été renouvelé cette année, avec de très beaux lots.

Je repars à nouveau avec plein de souvenirs et l’envie de poursuivre cette aventure en 2025. L’occasion de découvrir encore et toujours des primo-romanciers et c’est ce que je préfère. Si l’aventure vous tente, rendez-vous en février pour les inscriptions ! Il y aura également une session de « Mes 68 premières fois » : une sélection de 12 romans ados (à partir de 13 ans).

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de l’association : https://68premieresfois.wordpress.com/ ou sur la page FB et Instagram.

A retrouver également les articles sur mon blog avec le tag : https://joellebooks.fr/tag/68-premieres-fois/

Laisser un commentaire