Retour sur l’ouverture et l’inauguration du 41ème forum du livre de Saint-Louis.
J’ai assisté à une partie du live drawing avec Eruthoth. Puis quelques achats de BD à lire avec ma fille et le roman d’Emma Doude Van Trootstwijk qui me faisait de l’œil depuis un moment, un peu de poésie avec Claire Audhuy, et un livre de la sélection du Prix Orange du Livre que je n’ai pas encore lu.
Impossible de passer devant le stand de Black Owl Studio sans s’arrêter. J’ai choisi 2 pins, un pour moi et un pour ma fille. Leurs sculptures de mandragores sont magnifiques. Ils sont basés à Mulhouse et ils ont une boutique en ligne. Avis aux fans d’Harry Potter, il y a des idées de cadeaux fort sympathiques.
J’ai reçu récemment mes contreparties de la campagne ulule pour le 2ème roman des aventures de Sherlock Holmes. L’occasion de faire dédicacer le livre par son auteur, Jérôme Hohl, et de faire un coucou à son éditrice Astrid Franchet.
Le président de cette édition est Sorj Chalandon. J’ai beaucoup aimé son discours lors de l’inauguration. Trois prix ont été remis hier soir :
- le prix jeunesse de la BD à James Christ pour Totem édité chez Milan dans le label Bande d’ados (ma fille a dévoré le 1er tome ce matin et me réclame le 2ème !)
- le prix des Romancières à Camille de Peretti pour L’inconnue du portrait (Calmann-Lévy)
- le prix du Lys à Anne Debiane pour Quand la souris joue avec le chat (Bastian)
Le forum se déroule aujourd’hui et demain. Le programme est alléchant. Il y a notamment un spectacle avec Lisette Lombé, un autre avec Eric-Emmanuel Schmitt et un grand entretien avec Sorj Chalandon. Des auteurs pour la jeunesse et pour les adultes, il y en a pour toute la famille. Bref, si vous êtes dans le coin, ce serait dommage de ne pas y faire un tour !
Retrouvez toutes les photos sur mon compte Instagram.
