La soirée de remise du Prix VLEEL 2023

De retour de Paris, je partage avec vous mes photos et mes impressions sur cette magnifique soirée du 13 avril 2024 au café Delaville. Toutes les photos sont sur mon compte Instagram.

C’était un plaisir de retrouver l’équipe VLEEL en chair et en os ! Mais aussi des visages de vleeleurs, blogueurs et blogueuses avec toujours le même bonheur de pouvoir parler de livres et de littérature avec des passionnés.

Une soirée très classe animée par notre maître de cérémonie Anthony Lachegar ou @serial_lecteur_nyctalope sur Instagram. La remise du prix a été un moment émouvant. Félicitations encore à : Florent Oiseau, Isabelle Amonou, Eloi Audouin-Rouzeau, les éditions Au Diable Vauvert, Dalva et Phébus. Trois excellents romans que j’ai aimés et que je vous invite à lire si ce n’est pas encore fait !

Nous avons pu discuter avec les auteurs et éditeurs présents : les éditions Emmanuelle Collas, Bruno Doucey et Muriel Szac, Alexandra Koszelyk, Anouk Lejczyk, Stéphane Carlier, Agnès de Clairville, Charles Roux entre autres. J’en ai profité pour faire dédicacer les livres des autrices et auteurs présents. Ouvrages qui constituaient la moitié de ma valise !

Ma fille n’aurait manqué pour rien au monde cette soirée. Elle avait à nouveau pour mission d’être la main innocente pour le tirage de la tombola. J’avais cousu une dizaine de pochettes à livres pour cette occasion. Pas de lot gagné pour moi cette année. C’étaient de très beaux lots avec plusieurs livres, une pochette à livres et/ou de la papeterie des ateliers d’Albion.

Le lendemain nous nous sommes retrouvés pour un brunch et un petit tour au festival du livre de Paris bien évidemment. Étonnamment je n’ai acheté qu’un seul livre et c’était pour ma fille ! J’ai rencontré des anciens jurés du Prix Orange du Livre. J’ai revu Stéphane Carlier, Justine Collas et Muriel Szac. J’ai flâné près du stand du Tripode et des éditions du Sonneur, deux éditeurs chouchous situés l’un à côté de l’autre. J’ai admiré bien sûr la Tour Eiffel à travers la grande paroi vitrée.

Nous sommes rentrées avec plein de souvenirs et l’envie de revoir très vite tous les vleeleurs.

Laisser un commentaire